Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung retarde les livraisons d'équipements d'ASML pour sa nouvelle usine américaine-sources
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 09:51

Samsung Electronics

005930.KS a reporté la livraison des équipements de fabrication de puces d'ASML ASML.AS destinés à sa future usine de Taylor City, au Texas, le projet n'ayant pas encore convaincu de clients importants, selon trois sources proches du dossier.

Samsung a également retardé ses commandes à d'autres fournisseurs pour l'usine de Taylor City, d'une valeur de 17 milliards de dollars (15,68 milliards d'euros), incitant le groupe à chercher d'autres clients et à renvoyer les employés du site chez eux, ont indiqué trois autres personnes au fait de l'affaire.

ASML, le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces, a réduit mardi ses prévisions de ventes pour 2025, citant la faiblesse des marchés autres que l'IA et les retards de commandes.

Le groupe néerlandais n'a pas nommé les clients qui ont retardé leurs commandes. Reuters est le premier à signaler que Samsung a repoussé les livraisons de certains équipements ASML.

Deux sources ont déclaré que les livraisons retardées concernent l'équipement de pointe d'ASML pour la fabrication de puces, appelé lithographie à ultraviolet extrême (EUV).

L'une de sources a indiqué que les livraisons étaient prévues au début de l'année, mais que les machines n'avaient pas encore été expédiées. La troisième source a déclaré que Samsung avait repoussé la livraison de certains équipements d'ASML à l'usine, sans donner de précisions sur les équipements ou le calendrier de livraison révisé.

Le nombre de machines EUV commandées par Samsung et les modalités de paiement n'ont pas été précisées.

ASML et Samsung n'ont pas souhaité faire de commentaires et toutes les sources avec lesquelles Reuters s'est entretenu ont refusé d'être identifiées car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

(Reportage Heekyong Yang, Hyunjoo Jin, Toby Sterling, Fanny Potkin et Kyrstal Hu, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

211,1400 USD NASDAQ +0,54%
679,800 EUR Euronext Amsterdam +0,13%
23,4400 USD NASDAQ -0,64%
162,8800 USD NASDAQ +1,80%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...